[ARCELORMITTAL INAUGURE SON PREMIER CENTRE D’INNOVATION A DUNKERQUE]
Le géant de la métallurgie a inauguré son premier Digital Lab, un lieu d’innovation, de formation et de coworking qui permettra au groupe de poursuivre sa digitalisation.
💬 Un Digital Lab, c’est quoi ?
➡️ C’est un lieu d’innovation, de formation et de coworking autour de la digitalisation de l’industrie.
Rassemblant industriels, start-up et grandes écoles, il a pour objectif d’accélérer la transformation digitale du sidérurgiste parmi les premiers mondiaux.
💬 Une surface de 2 700 m² inaugurée le 6 juillet dernier. Ce lieu entrera en fonctionnement dès le mois de septembre prochain.
Quelques exemples des applications digitales déjà présentes chez ArcelorMittal…
➡️ Mise en pratique d’un exercice de formation aux risques simulé en réalité virtuelle
➡️ L’utilisation de l’intelligence artificielle afin d’optimiser la valorisation des gaz sidérurgiques, tout en récupérant en temps réel les données sur le niveau de production de ces gaz
ℹ️ En octobre prochain, le groupe inaugurera son deuxième Digital Lab, spécialisé dans le big data, la qualité et la maintenance, en Moselle, à proximité immédiate de son usine de Florange.
💬 Convaincu que la transformation digitale est en train de révolutionner l’industrie, le sidérurgiste souhaite accélérer encore le mouvement pour en rester l’un des leaders…