Enter your keyword

[Comment la RATP travaille sur la maintenance prédictive pour ses rames ?]

[Comment la RATP travaille sur la maintenance prédictive pour ses rames ?]

➡️ Afin d’assurer en permanence la meilleure disponibilité des infrastructures, du matériel roulant et des équipements tels que les escaliers mécaniques, la RATP fait le choix d’une approche prédictive qui s’appuie sur les technologies digitales et sur l’internet des objets (IoT). 

💬 Mais qu’est-ce que la maintenance prédictive ?
La maintenance prédictive consiste à anticiper les défaillances à venir sur un équipement, un objet ou encore un système. Concrètement, il s’agit d’aller au-devant d’une panne ou d’un dysfonctionnement grâce au cumul d’un ensemble de données.

ℹ️ Ainsi, les agents de maintenance de la RATP recourent à des algorithmes d’intelligence artificielle pour anticiper les pannes avant même qu’elles surgissent !

➡️ Afin d’en découvrir plus sur cette approche et les limites de la maintenance prédictive, nous vous laissons parcourir cet article de l’Usine Nouvelle qui revient en détail sur le sujet.

https://www.usinenouvelle.com/editorial/l-instant-tech-comment-la-ratp-travaille-sur-la-maintenance-predictive-pour-ses-rames.N2013752