Enter your keyword

Journée mondiale des programmeurs et développeurs

Journée mondiale des programmeurs et développeurs

🌎 Aujourd’hui est la journée mondiale des programmeurs et développeurs, l’occasion pour nous de mettre en lumière Joan, programmeur LabVIEW intervenant pour l’un de nos clients dans le service « Outil industriel ».

💻 Qu’est-ce que LabVIEW ? Cest un langage de programmation graphique pour la réalisation de programmes de mesures, de tests et/ou d’automatisation d’instruments de mesure, qui permet d’accéder rapidement au matériel et aux informations sur les données. Depuis maintenant 6 mois, le travail de Joan consiste à la réalisation des programmes permettant l’automatisation de tests et des équipements de mesure.

👨🏻‍💻 Joan témoigne de son projet : « Ces tests peuvent aller du test électrique ou d’étanchéité jusqu’à la programmation de clé dynamométrique programmable ou encore de caméra de contrôle. Ces programmes permettent une validation supplémentaire sur les produits sortis de lignes. Ils permettent aussi un gain de temps non négligeable car les employés travaillant sur la ligne de production n’ont plus qu’à scanner un code-barres pour lancer le test sans devoir toucher à l’équipement. Aujourd’hui, j’ai développé plus d’une quinzaine de modules de test. L’objectif principal est d’optimiser chaque programme et test, pour gagner en temps et en robustesse. »

No Comments

Post a Comment

Your email address will not be published.