[Le leader de l’industrie de l’acier et des mines dans le monde s’allie à Air Liquide pour accélérer la décarbonation de la production d’acier dans le bassin de Dunkerque]
ArcelorMittal et Air Liquide vont collaborer ensemble afin de permettre au site industriel dunkerquois de réduire ses émissions CO2.
L’objectif est de travailler sur deux axes pour innover et réduire l’impact environnemental de la production d’acier : d’abord par la fourniture par Air Liquide d’hydrogène bas carbone mais aussi la création d’outils pour capter le CO2.
Comment ?
Grâce à des technologies novatrices : la réduction directe du fer (remplace le carbone du charbon métallurgique par un gaz, méthane ou hydrogène) et le four à arc immergé (permet de produire une fonte compatible avec les différentes nuances d’acier plat requises par l’industrie).
💬 Ces deux technologies devraient permettre à Arcelor Dunkerque de réduire de 2,85 millions de tonnes, les rejets en CO2 d’ici 2030, permettant ainsi au groupe Arcelor de se conformer aux objectifs fixés par les accords de Paris.
⬇️ Nous vous invitons à lire cet article d’ArcelorMittal qui revient en détail sur l’association des deux sociétés.
Belle journée à tous ! ☀️