Enter your keyword

[#SECURITEROUTIEREAUTRAVAIL : Jour 2]

[#SECURITEROUTIEREAUTRAVAIL : Jour 2]

🚨 [JOUR 2 : LE TELEPHONE AU VOLANT] 🤳
Engament 1 de la charte des engagements pour une route plus sûre : limiter aux cas d’urgence les conversations téléphoniques au volant

💬 Vous êtes plutôt FOMO ou JOMO ? Non ce n’est pas un nom de secte, ces deux noms représentent notre façon d’aborder le numérique. Les FOMO (Fear Of Missing Out : la peur de manquer quelque chose) et les JOMO (Joy Of Missing Out : le plaisir de manquer quelque chose) sont deux états d’esprit qui se partagent la population mondiale. Si les sigles sont étranges, les personnes associées au phénomène FOMO sont généralement celles qui consultent aussi leur téléphone portable au volant, qu’ils soient à l’arrêt ou en conduisant.

ℹ️ Le saviez-vous ?
➡️ Par 3. C’est par trois que l’on multiplie les risques d’accidents en téléphonant au volant. Ce chiffre passe à 23 dès que l’on regarde son téléphone pour lire un message, etc.

🚘 Habitude ou cas isolés type « juste pour cette fois parce que c’est urgent », le téléphone reste le distracteur que l’on retrouve le plus dans les accidents. Outre le côté légal (3 points en moins sur le permis de conduire et 135€ d’amende), c’est un danger pour vous et pour les usagers autour de vous.

La sécurité routière, c’est l’affaire de tous !