Enter your keyword

Semaine de l’industrie – #1jour1ingénieur

Semaine de l’industrie – #1jour1ingénieur

❗️ [Semaine de l’industrie] ❗️
Aujourd’hui, nous mettons en lumière Léonard de Vinci.

De Vinci performait dans de nombreux domaines : l’art, la sculpture, l’architecture, la science, la musique, les mathématiques, l’ingénierie, les inventions, l’anatomie, la géologie, l’astronomie, la botanique, l’écriture, l’histoire et la cartographie.

Léonard De Vinci serait le précurseur de plusieurs machines modernes mais nombre d’entre elles ont été inventées par des prédécesseurs. Pourtant il fut aussi novateur, il fait partie des premiers ingénieurs à s’intéresser au travail mécanique du métal et plus précisément de l’or, plus malléable.

Ses concepts d’ingénierie étaient très avant-gardistes pour l’époque. Ses créations : machines volantes, un véhicule de combat blindé, l’énergie solaire concentrée, un totaliseur, la double coque sans oublier le deltaplane. Peu de ces inventions étaient faisables à l’époque, mais elles sont aujourd’hui centrales à notre mode de vie.

Il est pour beaucoup un esprit universel, qui fascine encore cinq cents ans plus tard.

Toute l’équipe vous souhaite une belle journée !

Ses travaux les plus connus portent sur l’énergie électrique, de sa production et sa conservation. Il a mis au point les premiers alternateurs permettant la naissance des réseaux électriques de distribution en courant alternatif, dont il est l’un des pionniers.

Très belle soirée à tous ! 😊

No Comments

Post a Comment

Your email address will not be published.