Hier a eu lieu le premier bilan des groupes de travail de la filière du réseau ferroviaire, en présence des grands acteurs de ce secteur : SNCF Réseau, les Voies Ferrées de France – SETVF, la Fédération des Industries Ferroviaires le SERCE – Les entreprises de la transition énergétique et numérique et le Syntec-Ingénierie.
Bien plus qu’un simple événement, depuis quelques mois, Emilie et Clément participent au groupe de travail attractivité, AXODYN étant membre du SYNTEC. Leur participation a été essentielle, avec pour objectif d’attirer de nouveaux talents dans la filière ferroviaire. Entre autres, identification des cibles et des métiers en tension, propositions d’actions et de budget.
Cette matinée s’est terminée par une table ronde animée par Matthieu Chabanel, Patrick Jeantet, Philippe ROCHER, Annelise Baudouin représentante du SYNTEC Ingénierie et Philippe Paillet sur le thème « Aujourd’hui et demain, regards croisés sur la filière ».
C’est une vraie fierté pour AXODYN d’être aussi impliquée dans ces sujets et d’avoir pu le montrer lors de cette journée.
Crédit photo : Antoine MULLER