Le PDG de TechnicAtome, Loïc Rocard, s’est rendu le 14 octobre dernier sur le site aixois, il en a ainsi tracé les perspectives de la société !
Porté par la propulsion nucléaire, TechnicAtome se mobilise notamment pour la Marine Nationale avec la réalisation de chaudières pour la propulsion des six sous-marins nucléaires d’attaque « Barracuda » (SMA). La société vient ainsi de mettre en service le réacteur du « Duguay-Trouin », le deuxième de cette série. L’entreprise s’investit également sur les sous-marins nucléaires lanceurs d’engins de troisième génération (SNLE 3G), entrés en phase de réalisation.
Parallèlement, les ingénieurs du groupe s’attèleront à la modernisation de plusieurs unités à Cadarache avec une nouvelle usine combustible apte à supporter les futurs programmes.
« 𝘚𝘶𝘳 𝘯𝘰𝘴 𝘮𝘢𝘳𝘤𝘩𝘦́𝘴, 𝘭𝘢 𝘵𝘦𝘯𝘥𝘢𝘯𝘤𝘦 𝘦𝘴𝘵 𝘣𝘰𝘯𝘯𝘦, 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘴𝘰𝘮𝘮𝘦𝘴 𝘴𝘶𝘳 𝘶𝘯𝘦 𝘪𝘯𝘥𝘶𝘴𝘵𝘳𝘪𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘢 𝘱𝘭𝘶𝘵𝘰̂𝘵 𝘭𝘦 𝘷𝘦𝘯𝘵 𝘦𝘯 𝘱𝘰𝘶𝘱𝘦, 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘥𝘦 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘦𝘯 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘥𝘦 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘢𝘯𝘥𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘯𝘰𝘴 𝘤𝘭𝘪𝘦𝘯𝘵𝘴, 𝘤’𝘦𝘴𝘵 𝘶𝘯𝘦 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘱𝘦𝘤𝘵𝘪𝘷𝘦 𝘦𝘯𝘵𝘩𝘰𝘶𝘴𝘪𝘢𝘴𝘮𝘢𝘯𝘵𝘦, 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘢𝘷𝘰𝘯𝘴 𝘶𝘯 𝘦𝘯𝘫𝘦𝘶 𝘥𝘦 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘦́𝘵𝘪𝘵𝘪𝘷𝘪𝘵𝘦́ 𝘢̀ 𝘮𝘢𝘪𝘯𝘵𝘦𝘯𝘪𝘳 » déclare le PDG 💬
𝗠𝗼𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝘂𝗻𝗶𝘁𝗲́𝘀, 𝗿𝗮𝘆𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗶𝘁𝗼𝗿𝗶𝗮𝗹, 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗿𝗼𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲… Pour en savoir plus sur les futurs projets et objectifs de TechnicAtome, rendez-vous sur l’Usine Nouvelle.